Digiwomen : L'Agence de communication digitale dédiée aux femmes !

Pouvez-vous nous présenter Digiwomen ?

J’ai crée une micro-agence de communication digitale dédiée aux femmes !

En somme, j’accompagne les femmes entrepreneures dans la définition de leur stratégie de communication sur internet: de la création des pages social-média, à la conception/rédaction des contenus.

Je propose une alternative aux agences digitales traditionnelles, souvent trop onéreuses et au circuit trop complexe pour bien des femmes.

Quel a été votre parcours d’entrepreneure ?

J’ai un parcours un petit peu..atypique !

Je suis entrée dans le Monde de l’entrepreneuriat il y a près de deux ans, lorsque j’étais encore étudiante en première année de master de communication.

J’avais crée un petit blog qui contre toute attente a bien grandi, ce qui m’a poussée à créer ce statut et m’a menée, petit à petit, vers Digiwomen !

Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

Pendant 5 ans, j’ai travaillé en alternance durant mes études : du BTS au master, j’ai eu la malchance d’entrer dans des structures qui m’ont vraiment déplu, structures dans lesquelles on ne me donnait rien à faire, voire rejetait mes idées avec force, alors que j’avais envie de m’investir dans la vie des entreprises.

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?

Non, je n’ai rencontré aucune difficulté, hormis lors de l’organisation de ma prospection.

J’avais l’impression de ne pas savoir par quoi commencer, comment m’y prendre.

J’avais surtout l’impression d’être très seule à ce moment-là !

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

J’ai commencé par me créer un site web, une page Facebook, Twitter, Linkedin, Hopwork, Freelancer,…pour ensuite démarcher des contacts potentiels par email en leur présentant ma société !

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

J’ai rejoint la plateforme afin d’apporter mon expertise à d’autres femmes qui ont été dans ma situation: seules face au doute lors du développement de leur projet.

J’ai à cœur de partager mon expérience, mais également de réseauter, afin de se serrer les coudes, entre entrepreneures !

Merci Charlotte !

Contacter Charlotte sur son compte RéZOé

 

Envoyer un commentaire