Conseillère Magnetix Wellness

Pouvez-vous nous présenter votre activité ?

Je développe une activité de marketing relationnel et de Leadership avec la société Magnetix Wellness.

Je suis tombée sous le charme de leur le concept : de jolis bijoux associés à la force naturelle des aimants (la magnétothérapie).

Attirée par le domaine du bien-être, j’ai était séduite par les bienfaits qu’ils procurent, car ce qui est très important pour moi, c’est apporter un « plus » à mes clientes: ce produit remplit tous les critères que je recherchais !

Quel a été votre parcours d’entrepreneure ?

Je suis conseillère Magnetix depuis avril 2012, et dans le métier de la vente directe depuis 2008.

Avant cela j’étais salariée, dans les assurances, et me suis orientée vers la vente à domicile à l’arrivée de mon troisième enfant, essentiellement pour des raisons de flexibilité d’horaires de travail.

J’ai commencé dans une première société, et très vite, j’ai pris goût à ce métier passionnant. Le côté relationnel avec mes clientes lors de ces moments conviviaux, c’est le meilleur choix que j’ai pu faire.

L’évolution a opéré, professionnellement et humainement. J’ai créé mon équipe de conseillères, et actuellement mon groupe compte environ 350 distributrices (peu de distributeurs l’appel est lancé (rire).

C’est « énorme » ce que m’apporte mon métier aujourd’hui.

Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

Lorsque j’ai compris que dans cet emploi j’étais « mon propre patron » que je pouvais évoluer grâce à mon investissement et ma motivation, avec beaucoup de persévérance, car ça se construit, mais « oui » le déclic c’était « je crée ma propre réussite ».

Tout en conservant ma liberté, je mets tout en œuvre pour transmettre et guider les personnes qui le souhaitent, sur ce même chemin.

J’ai commencé avec le statut de vendeur à domicile indépendant (vdi) et, début 2016, je suis passée en Société à Action Simplifiée (SAS). Je réalise que je suis vraiment une chef d’entreprise, la mienne !

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?

Pas forcément, je savais que tout reposait sur moi, et comment j’allais faire pour que ça fonctionne, alors je me suis sans cesse remise en question et par ce biais, je me suis améliorée, les erreurs et les échecs ont été des leçons, je n’ai jamais baissé les bras, j’ai toujours suivi de près toutes les formations proposées par mes sociétés, et surtout je les ai appliquées.

Après il ne tenait qu’à moi de mettre les choses en place. Ça a fonctionné !


Avez-vous été accompagnée pour la création de votre entreprise, si oui par quel(s) réseau(x) ?

Oui j’ai toujours été accompagnée dans mes choix et démarches. Le premier fut mon mari.

Très impliqué dans mon travail, il m’aide et me soutient beaucoup; ensuite ma coach, avec qui je travaille sur le développement personnel ; ma leader (ou marraine dans ce métier) qui est sur le terrain et sur qui je peux toujours compter; ma comptable (oui tout le côté administratif, j’aime moins, heureusement qu’elle est là), et enfin mes collègues, avec qui on s’entraide beaucoup.

Je suis également très autodidacte et j’aime fouiner sur internet, regarder des vidéos, des tutos, lire des livres…

J’apprends aussi beaucoup des personnes que je rencontre lors de mes présentations, donc tout cela me permet d’avoir un maximum d’informations et de connaissances.

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

Dès le départ, je me suis inscrite sur Facebook, et je peux incontestablement dire que ce réseau m’a aidée dans mon entreprise.

J’ai très vite compris l’influence des réseaux sociaux et ce qu’ils pouvaient m’apporter. Je pourrais vous en parler des heures car c’est toute une stratégie,  qui, à terme, porte tout de même ses fruits.

En revanche je gère moins Twitter, mais ça vient !!!!

La communication principale c’est le bouche à oreilles, mes clientes parlent de moi, ça c’est ma plus grande satisfaction.

Mon Objectif aujourd’hui est de continuer à apporter du bien être à mes clientes et développer mon réseau de conseillères sur toute la France.

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

J’ai connu RéZOé grâce à Sylviane, et rejoint le réseau dans le but de me faire connaitre, de faire de nouvelles rencontres, d’échanger et de partager avec d’autres mes expériences de femme entrepreneure.

C’est tellement enrichissant !

Merci Catherine !

Contacter Catherine sur son compte RéZOé 

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