" Chut ! Je cuisine " propose des services de traiteur et des ateliers culinaires

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

 » Chut ! Je cuisine  » propose des services de traiteur (salé et sucré) mais aussi des ateliers culinaires à domicile ou dans mon atelier. Je suis spécialisée dans les macarons et le cake design.

Quel a été votre parcours d’entrepreneure ?

Après avoir travaillé pour des patrons dans différents métiers, je me suis rendu compte que je ne supportais pas d’avoir un supérieur.

On m’a toujours dit que je devais trouver ma voie et me mettre à mon compte. Je tenais un blog culinaire depuis 1 an, je l’ai transformé en entreprise.

Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise?

Je suis une passionnée de cuisine et surtout de la pâtisserie moderne. Je cuisinais pour me détendre mais je devais trouver des personnes pour manger mes réalisations, ça a commencé par la famille, les amis, les voisins….

Un jour on m’a dit de vendre mes réalisations car j’avais sûrement un « don » (je n’aime pas le terme mais bon), et là je me suis dit « pourquoi pas, mais je veux le faire en toute légalité ».

Je me suis donc lancée en mars 2015, tout en continuant en parallèle mon emploi de webmaster en entreprise.

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?

Ma plus grande difficulté a été de savoir ce que j’avais le droit de proposer comme services ou non, comme je ne suis pas issue d’une formation dans les métiers de la bouche. Sinon, devenir auto-entrepreneur est simple et rapide.

Avez-vous été accompagnée pour la création de votre entreprise, si oui par quel(s) réseau(x) ?

Je suis de nature solitaire, je n’ai donc pas cherché à être accompagnée, j’ai pris contact avec la CCI pour les questions que je me posais.

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

Le bouche à oreilles et les réseaux ont été et sont toujours mon moyen pour me faire connaitre.

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

Une amie auto-entrepreneure m’a souvent parlé du réseau RéZOé, je me suis laissée convaincre et après avoir rencontré quelques membres, je ne regrette pas !

Merci Aurélie !

Contacter Aurélie sur son compte RéZOé

 

1 commentaire

  1. Photo du profil

    Anne-Ségolène BOCQUET

    Bravo et merci pour votre prestation lors de l'anniversaire de Rezoe à la CCI de Strasbourg. Tout était délicieux, et tellement beau !

Envoyer un commentaire