Charlotte Cuenot, fondatrice de L'Agence Digitale Communication

  • Pouvez-vous nous présenter L’Agence Digitale Communication ?

L’Agence Digitale Communication est une agence de communication digitale qui propose les services suivants : créations de site internet ou de blog, newsletters, community management (réseaux sociaux).

Ma priorité, les petites entreprises qui souhaitent se digitaliser ou les jeunes créateurs. Je trouve cela très intéressant d’aider à développer des nouveaux projets. Internet est devenu indispensable pour les entreprises.

  • Quel a été votre parcours d’entrepreneure ?

Après 8 ans dans le domaine du commerce, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure en choisissant le digital, un domaine en plein développement et plein d’avenir.

  • Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

C’est tout simplement ma fille qui a été le déclic.

 

  • Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?

Non, je n’ai pas eu de difficultés particulières pour lancer mon activité. Car se mettre à son compte est facile, mais c’est développer le chiffre d’affaires et trouver ses premiers clients qui est difficile.

Puis petit à petit, on a plus confiance en soit, on sait ce qu’on veut ou ce qu’on ne veut pas. Le plus dur est de ne pas s’éparpiller et rester sur le même fils conducteur. Ce n’est pas parce qu’un client vous demandera une autre prestation, que vous devrez le faire.

  • Avez-vous été accompagnée pour la création de votre projet, si oui par quel(s) réseau(x) ?

Non, je n’ai pas été accompagné par des réseaux, mais je pense que cela peut nous aider dans les moments de doutes et nous soutenir pour que l’on aille au bout de notre projet.

  • Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre?

En premier, les réseaux sociaux, ceux-ci ont été un grand appuie. Puis petit à petit, le bouche à oreille fait son chemin.

  • Pourquoi avez-vous rejoins la plateforme RéZOé ?

J’ai rejoint RéZOé afin de faire des nouvelles rencontres d’entrepreneurs et pouvoir les aider si elles ont des doutes pour leurs projets. Une fois que l’on a goûté à l’entreprenariat, on ne décroche plus, c’est un plaisir d’échanger !

Merci Charlotte !

Contacter Charlotte sur son compte RéZOé.