Bénédicte Vallette d'Osia, Co-fondatrice des ateliers Grandir Encore®

 Bénédicte Vallette dʼOsia : formatrice pour les ateliers Grandir encore

Strasbourgeoise d’adoption depuis 2006, elle eut un parcours atypique.

Socio-politologue de formation, elle a débuté par un BEP sanitaire et social avant d’avoir un DEA de Sociologie politique.

En 2007,elle se forme à la pédagogie des gestes mentaux pour essayer dʼaider certains de ses enfants.

Tellement séduite par ce qu’elle découvre, elle décide d’en élargir le cadre par les « intelligences multiples », le mind mapping, et dʼautres outils, issus des dernières découvertes sur le fonctionnement du cerveau.

La communication bienveillante vient compléter le tout par une vraie rencontre avec le Dr Sophie Benkemon qui a introduit les outils de communication bienveillante parent & enfant Faber et Mazlish, inspirés par le Dr Haïm Ginott et qui créé aujourdʼhui ses propres ateliers.

 

Créer “Grandir encore” était une façon de transmettre toutes ces belles découvertes.

Les ateliers sont des rencontres où chacun peut déposer son expérience, ses questions, faire le point, trouver des pistes, des idées, dans la bienveillance.

On y explore de nouvelles façons de s’envisager afin de mieux vivre le quotidien.On a toute la vie pour réussir si l’on accepte de se regarder avec bienveillance.

L’intelligence collective est une véritable démarche positive et RéZOé® répond à cette démarche. Sabrina fut une vraie rencontre : un esprit libre et entreprenant qui ouvre des portes aux unes et aux autres.

Lire l’article de Bénédicte RéZOé avec bienveillance et découvrir le site Grandir encore

 

Envoyer un commentaire