Be happy, le concept !

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Après avoir été Ingénieur Environnement pendant presque 10 ans et être passé par la case burn-out, j’entreprends une reconversion professionnelle en 2015 dans le domaine du bien-être et du développement personnel pour prendre soin de moi avant toute chose et accompagner ensuite les autres dans leur mieux-être.

Et de cela est né « Be happy » qui est pour moi bien plus qu’un simple nom… C’est un véritable mode de vie basé sur l’Ici et Maintenant.
Pour accompagner les personnes dans leur mieux-être, j’ai des outils simples mais tellement efficaces : le shiatsu, la réflexologie, la sophrologie et les massages bien-être. Que du bonheur !

J’interviens également en entreprise pour accompagner les salariés et les managers dans la gestion du stress, la cohésion d’équipe ou encore sensibiliser sur les bonnes postures de travail.

Quel a été votre parcours d’entrepreneure ?

Entrepreneure depuis maintenant 2 ans, je suis entrée dès le début de mon activité dans une coopérative d’activités et d’emploi (CAE), ANTIGONE qui est basé à Strasbourg. Cela me permet de ne pas être isolée, d’être conseillée tout en gardant la main-mise sur mon activité.

Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

Le déclic a été le burn-out, que je considère comme « ma petite mort » mais qui a laissé place ensuite à une véritable renaissance. Plus envie de subir ma vie, plus envie de suivre des idées qui ne sont pas les miennes, besoin d’affirmer mes valeurs, besoin d’être libre de mes choix professionnels, envie de gérer mon activité comme bon me semble, besoin de laisser libre cours à ma créativité que j’avais complètement perdu  et ainsi retrouver la confiance et l’estime de moi-même. Tout un programme !

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?

En changeant de secteur d’activités, je partais de zéro… il a fallu que je travaille déjà sur moi-même pour reprendre des forces et recharger mes batteries qui étaient complètement vidées. Ensuite je me suis formée au shiatsu durant 3 années, à la sophrologie durant 2 années, ainsi qu’à d’autres techniques manuelles telles que la réflexologie plantaire ou le massage ayurvédique.

Et puis il y a également la baisse des revenus à gérer et les dépenses associées à ce démarrage d’activité, car il faut investir dans du matériel, dans l’aménagement d’un local, dans la communication (flyers, site internet, affiches, cartes de visite…), dans le réseautage avec des apéros business, des salons…

Ce qui n’est pas non plus évident, c’est de réussir à vendre son activité et donc à se vendre et d’être toujours dans l’action…

 

Avez-vous été accompagnée pour la création de votre entreprise, si oui par quel(s) réseau(x) ?

J’ai été accompagnée par la coopérative Antigone puisqu’elle héberge mon activité, en participant à des ateliers en marketing, communication, etc… Mais au départ je ne faisais partie d’aucun réseau.

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

Au départ, j’ai commencé comme tout le monde par les flyers, le site internet, les cartes de visite, la page Facebook… Je me suis vite rendue compte que les autres réseaux sociaux étaient tout aussi importants (twitter, snapchat, instagram,…) et qu’il alait bien falloir que je m’y intéresse de plus près….Et j’ai bien fait ! Car ils sont indispensables pour une communication efficace et aussi rester connectée. J’ai encore des lacunes dans ce domaine, mais je me soigne….. D’ailleurs je mets en place dès la fin du mois de février une newsletter et un blog via mon site internet www.behappy-bienetre.com

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme Rézoé ?

Le concept m’a tout de suite séduit, une plateforme 100% féminin avec ces 2 points communs que nous avons toutes, nous sommes des femmes et nous sommes entrepreneures. Cela donne une dimension très humaine au réseau avec une grande proximité de ses membres.

Les rencontres sont toujours très conviviales et la fondactrice de Rézoé, Sabrina Boucherit, est très accessible et toujours de bon conseil. Les échanges entre les membres sont facilités par la plateforme et les partenariats fleurissent tout simplement. Nous faisons du business mais également de belles rencontres amicales !

Contacter Caroline sur son compte RéZOé

www.behappy-bienetre.com

Envoyer un commentaire