AXION EXPANSION, cabinet de conseil et de formation spécialisé dans le suivi des TPE, des microentreprises et des porteurs de projets

Fatima pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

AXION EXPANSION est un cabinet de conseil et formation destiné aux TPE et aux porteurs de projets.

Il cible avant tout les professionnels évoluant dans le domaine du bien-être mais beaucoup de TPE peuvent trouver des réponses à leurs problématiques quotidiennes.

L’entrepreneur doit penser au long et moyen terme  (trouver des clients, réajuster son positionnement) tout en traitant les tâches du quotidien. Nous nous proposons de lui faciliter la tâches grâce à des méthodes et à des tableaux de bord propres à son entreprise.

Quel a été votre parcours d’entrepreneure ?

Issue de la Business School de Nancy, j’ai d’abord évolué dans le secteur de la grande distribution avant de créer mon entreprise. J’ai crée et géré pendant 6 ans un Hammam typiquement oriental en Alsace.

Nous avons été un de premiers à nous positionner sur le marché des soins traditionnels orientaux.

Ensuite, j’ai repris le chemin de l’université pour décrocher ma licence professionnelle de formateur. Aujourd’hui j’entreprends donc d’aider les TPE dans leur installation et leur développement.

Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

J’ai présenté en Licence professionnelle un Mémoire qui avait pour thème «  La gestion d’entreprise, une compétence à part entière ».

Trop de personnes estiment qu’un savoir-faire technique ou manuel suffit pour créer et gérer son entreprise. Ils commettent une grave erreur. Si vous n’apprenez pas à piloter votre structure, si vous ne maîtrisez pas un minimum les rudiments de la gestion d’entreprise, vous courrez à la catastrophe.

Après avoir pris conscience de cet état de fait, je me suis dit qu’il y avait des choses à faire.

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?

Les difficultés interviennent au début de tout projet. Il faut trouver sa place. Il convient de trouver une légitimité auprès de vos partenaires, de vos futurs clients. Vous n’êtes pas encore visible.

Le monde ne sait pas encore de quoi vous êtes capable 😉 Il faut du temps pour cela.

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

Après le lancement de mon site, et même simultanément, je me suis inscrite sur Rezoé.

Je  vais pouvoir organiser des événements pour rencontrer d’autres chef d’entreprise membres du réseau.

Je suis actuellement suivie par Marie-Laure  dans le cadre de mon lancement d’activité qui m’aide bien et par Sabrina Boucherit, la fondatrice de Rézoé, qui me donne des conseils très pertinents.

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

J’ai pris connaissance de l’existence de Rezoe grâce à Antigone, Coopérative d’entreprises située à Mulhouse. J’ai immédiatement pris contact avec Sabrina. Elle a vraiment pris le temps de me conseiller et de me guider. Elle est disponible malgré ses nombreuses sollicitations. C’est d’ailleurs elle qui m’a mis en contact avec Marie-Laure pour mon lancement d’activité.

Contacter Fatima sur son compte RéZOé

www.axion-expansion.com

Envoyer un commentaire