Aline Peugeot : Coach, conférencière et auteure

 

Pouvez-vous vous présenter Aline ?

Je m’appelle Aline Peugeot de la famille des automobiles du même nom et je le précise car c’est une question qui me revient de façon récurrente.

Je suis auteure, conférencière, speaker TEDx, Maître de stage en développement personnel et chroniqueuse freelance.

Mon autobiographie « Du chaos à l’éveil spirituel »  relate les grandes lignes de mon parcours chaotique entre souffrances, errances, tentatives de suicide mais surtout et c’est à mon sens le plus intéressant tout le chemin de ma reconstruction, de ma renaissance.

Ce livre n’a pas été une écriture thérapeutique bien au contraire il se positionne comme un véritable guide thérapeutique pour le lecteur qui se retrouve dans mes réactions émotionnelles et parfois choix de vie. Il est par ailleurs conseillé par des psychologues, psychothérapeutes et des éducateurs d’adolescents en difficultés. Ceux-ci m’ont régulièrement fait la demande d’une adaptation à l’audiovisuel de mon parcours car beaucoup de leurs camarades ne lisant pas auraient été touchés voire se seraient révélés à la lecture de mes mots. Je n’ai à ce jour pas trouvé l’opportunité de répondre à leur requête mais ce projet me tient particulièrement  à cœur.

En quoi votre parcours peut-il être inspirant ?

Je me retrouve en fait là où l’on m’attendait le moins et j’incarne l’exemple même de tous les possibles en encourageant chacun à se réaliser à sa propre façon, en sortant des sentiers battus, en misant tout sur la force et la richesse de leur authenticité.

J’étais un cancre durant toute ma scolarité et loin des préjugés mon nom, ma famille n’ont pas été sources d’épanouissement mais de véritable descente aux enfers.

J’ai connu l’abandon, la prostitution, l’alcoolisme, la vie dans la rue, les violences conjugales, la séparation d’avec mon fils ainé et mon avenir ne présageait rien de bon si je m’étais laissée aller au déterminisme …

Comment avez-vous pu trouver votre voie professionnelle ?

Après des années d’introspections qui ont été faites suite à une question de vie ou de mort ne pouvant continuer une existence aussi douloureuse et pesante j’ai découvert mes facultés extra sensorielles

J’avais ni plus ni moins gardé un comportement d’animal à l’affût qui perçoit le danger avant qu’il se manifeste et cet instinct primaire de survie s’apparente au sixième sens intuitif doté de clairvoyance.

J’ai donc exercé quelques temps en tant que « médium » et ma renommée a été fulgurante devant la précision et l’exactitude de mes prédictions.

Puis je me suis dirigée vers la transmission de mes compétences afin que d’autres découvrent et développent ces facultés qui selon moi préserveront à long terme la supériorité de l’homme sur la robotique.

J’ai ensuite pris conscience de la nécessité d’épurer les différents filtres émotionnels, conditionnés et limitant pour exprimer la meilleure version de soi, le plein potentiel de nos capacités    alors j’ai créé un second stage sur le thème de la paix et de l’intelligence intérieure que je propose à présent aux entreprises.

Comment avez-vous su vous démarquer ?

Les gens pensent à tort que mon nom m’ouvre les portes et je peux certifier que c’est bien l’inverse qui se passe.

Entre un passé qui fait peur ou intrigue, une liberté de mener son existence qui suscite envie ou désapprobation, un parcours d’autodidacte que l’on jalouse ou qui rebute il n’est pas aisé d’avancer et il faut parfois ramer davantage que d’autres pour réussir.

Ce n’est pas grave ni important à mes yeux l’essentiel réside dans cette gratitude qui me nourrit d’avoir l’occasion de transformer la vie des gens qui m’ont accordé leur confiance.

Parmi eux juges, policiers, médecins, scientifiques, directeurs d’écoles etc… et c’est ma contribution à construire un monde meilleur empli de personnes épanouies, accomplies et donc sans violence ni frustration

J’utilise une hypnose avant-gardiste qui remporte un franc succès auprès des plus réfractaires et suis devenue une référence à laquelle certains médias font appel pour l’élaboration d’articles en lien avec ce sujet et bien d’autre en lien avec la neuroscience, psychologie, sociologie et sujets sensibles tels que la condition des femmes, les violences conjugales etc ..

J’ai réalisé un TEDx à Belfort il y a un an afin de démontrer que la réussite est plus une question d’attitude que de moyens. En effet je suis d’une nature plutôt timide et renfermée or le message que je porte et me fait vibrer me pousse à me dépasser et véritablement incarner mes valeurs.

Présentation d’activités Aline Peugeot par Medias Business Center

Aujourd’hui à quoi aspirez vous ?

Je ne prévois jamais rien, je m’abandonne en confiance au flux de la vie, la résilience est ma monture et mes aspirations mon élan.

Je désire une humanité en harmonie avec ses peuples, dans le respect de son environnement et qui encourage la diversité.

Il me tient à cœur d’incarner l’exemple de ce à quoi j’adhère, sans juger  ni focaliser sur ce que je  déplore car c’est une des clefs de la sérénité d’une conscience alignée.

Merci Aline.

Site internet : https://www.alinepeugeot.com/

Facebook : https://www.facebook.com/alinepeugeot25/

Instagram : https://www.instagram.com/aline_peugeot/

Twitter : https://twitter.com/AlinePeugeot25

Envoyer un commentaire