« Les Barakées » recherchent des sponsors !

Laura Plouvier et Céline Vigouroux, étudiantes en 4ème année à l’INSA de Strasbourg, en spécialité Génie Civil, s’apprêtent à participer en février prochain au Bab el Raid, un raid automobile basé sur l’orientation et la régularité.

sans-titre

 

Déjà pré-inscrites, avec le numéro de Team 112, elles ont choisi comme nom d’équipage « #LesBarakées ». Plusieurs significations se cachent derrière celui-ci : bien évidemment, « les baraques » reflétant leurs études en Génie Civil, « la baraka » dont elles auront besoin pour mener à bien leur projet mais aussi un brin d’humour concernant leur imposante carrure.

Au départ de La Rochelle, elles vont parcourir à bord de leur 4L plus de 6000 kms sur les routes françaises, espagnoles et marocaines afin de rejoindre Ouarzazate au Maroc, ville d’arrivée.

Bien plus qu’un simple raid automobile, elles partiront le coffre rempli de vêtements, livres et jouets pour pouvoir les distribuer.

La solidarité prend aussi tout son sens lors de la “Green-Day”, une journée consacrée à la plantation, avec les agriculteurs, de palmiers-dattiers financés par tous les participants dans un village du sud marocain.

L’aventure, la découverte et le partage : voilà pourquoi elles se sont engagées dans ce raid. Pour que ce projet puisse se concrétiser, elles sont actuellement à la recherche de sponsors qui accepteraient de les soutenir.

En effet, elles ont un budget de plus de 6000 € comprenant les frais d’inscription, l’achat, la réparation et l’entretien de la voiture ainsi que toutes les dépenses annexes (carburant, assurance, équipement, vivres,…). Elles proposent encarts publicitaires sur leur 4L et distribution de flyers en échange de dons.

Si vous souhaitez les aider, vous pouvez les contacter via leur adresse mail : lesbarakees@outlook.com

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à faire un tour sur leur site internet http://lesbarakees.wix.com/babelraid2016

Sur leur page Facebook https://www.facebook.com/lesbarakeesbabelraid2016

Et leur compte Twitter @lesBarakees

 

 

Envoyer un commentaire