Journée de sensibilisation à l’égalité professionnelle femmes-hommes

Les salarié-s accompagné-s par les structures de l’IAE val-de-marnaises sont principalement des hommes : 88% dans les ETTI, 70% dans les ACI et 58% dans les EI. Un tiers des SIAE employaient moins de 20% de femmes en 2015.

Si certaines structures se revendiquent volontaristes dans le domaine de la mixité, elles se heurtent souvent à un manque de candidatures, entretenu par des représentations ancrées sur les métiers.

Partant de ces constats, la DIRECCTE, la Déléguée départementale aux droits des femmes et Pôle emploi invitent employeurs, orienteurs et prescripteurs à venir débattre pour transgresser les schémas établis et faire de la mixité et de l’égalité professionnelle des réalités au sein de l’IAE.

Avec la participation de structures d’insertion par l’activité économique, de Transdev, du Club Les Rabelaisiennes de Rungis, de la Fédération du service aux particuliers, de l’association Adéquation et du CIDFF 94.

Télécharger le PROGRAMME 

Public : Tous publics et en particulier SIAE (Directeurs-trices, chargé-es d’insertion), prescripteurs-trices (Pôle Emploi et Missions locales) et orienteurs-trices (PLIE, EDS, CCAS, CHRS, …)

Inscriptions : les participant-es doivent s’inscrivent en envoyant un mail à l’adresse :

idf-ut94.iae@direccte.gouv.fr

Envoyer un commentaire