1er Forum « FEMMES L se réalisent »

La Mairie du 9e, en partenariat avec l’association « L se réalisent », organise pour la 1ère fois un forum sur la vie professionnelle des femmes, le Forum « FEMMES L se réalisent », le jeudi 11 février à la Mairie du 9e (6 rue Drouot) de 9h à 17h30.

De nombreux intervenants d’exception ( Hapsatou Sy, Stephane Rotenberg, Garance Yverneau, Hélène Zidi, et bien d’autres encore, animeront des ateliers et conférences sur divers sujets liés à la vie professionnelle des femmes.Ils livreront leurs conseils pour mener à bien sa carrière mais aussi OSER et faciliter sa reconversion professionnelle !

AU PROGRAMME :
Delphine BürkliMaire du 9e arrondissement de Paris Conseillère régionale de Paris Île de FranceDès 8h30, l’accueil du public sera ouvert.

À 9h, Delphine Bürkli, maire du 9e, adressera un mot de bienvenue, puis l’équipe de « L se réalisent » présentera le déroulé de la journée.

9h30 – Comment retrouver l’impulsion ? Par Françoise Beigbeder.

10h – Mental et réalisation Témoignages des invités qui partageront les clés de leur réussite.

Stéphane Rotenberg11h – Focus : Le Mental, un atout au-delà des sexes L’animateur et producteur Stéphane Rotenbeg. (« Pékin Express », « Top Chef », etc.) livrera son regard sur les femmes qui réalisent leurs ambitions professionnelles.

11h30 – Changer de vie pro ! Changer d’univers professionnel : pourquoi et comment ? Témoignages de reconversion en toute transparence et sincérité.

12h15 – Atelier collectif, le Mental et Moi Magali Baton animera un atelier participatif avec le public afin d’apporter des éléments de réponse concrets et des clés sur l’usage du mental au quotidien.

13h – Pause déjeuner Moment de partage privilégié entre les invités et le public. Possibilité de restauration payante sur place.

(© Gilles Delacroix)14h – Témoignage d’Hapsatou Sy : « Sois belle et fais » L’entrepreneure, animatrice et chroniqueuse (« Le Grand 8 », « Projet Fashion », etc.) Hapsatou Sy donne les clés de son parcours professionnel et livre ses convictions « construire sa vie selon ses choix et désirs ».

14h30 – Table ronde Comprendre pourquoi les femmes sont encore à l’heure actuelle en 1ère ligne face au besoin de changer de vie.

15h15 – Workshops Changer de vie : comment passer de la théorie à la pratique (dans la vraie vie !) ?

16h45 à 17h30 – Représentation Série d’extraits de la pièce « Toute ma vie j’ai été une femme » de Leslie Kaplan. Mise en scène et jeu : Sarah Bussy et Sophie Kircher.

Inscription par email à journeedu11@gmail.com

Plus d’informations sur l’association sur le blog L se réalisent, pour suivre l’évènement sur Facebook, et sur Twitter @Lserealisent

 

 

 

Envoyer un commentaire