Les start-up expliquées à ma fille

Une mine de conseils par une startupeuse française qui a connu la réussite
et conseille aujourd’hui des créateurs de start-up.

Aujourd’hui lancer sa start-up lorsqu’on a une idée disruptive est devenu une évidence. Mais pour une jeune fille qui se destine à la médecine, l’argent investi dans les start-up peut s’apparenter à du gaspillage. Est-ce
vraiment le cas ?


Lors d’un dialogue avec sa fille, Guillene Ribière, une startuppeuse à succès, aujourd’hui spécialisée dans le conseil aux futurs entrepreneurs, délivre les clefs pour lancer sa start-up et trouver son public.


Illustré par de nombreux exemples réels, anecdotes et images amusantes, cet ouvrage plonge dans l’univers des start-up et livre les recettes qui ont permis à l’auteur de fonder une entreprise pérenne et rentable, créatrice d’emplois.


L’auteur aborde dans son ouvrage les principaux aspects du processus de création et de suivi :


• Elle définit l’écosystème de la start-up en expliquant notamment comment trouver un marché, l’importance
du couple besoin-client, pourquoi définir son business plan et quels types d’accompagnants peuvent être précieux ;
• puis elle consacre une partie à l’équipe : l’importance des porteurs de projet, leurs parcours, les profils que
l’on retrouve dans une équipe dirigeante gagnante ;
• enfin elle s’interroge sur la finalité des start-up.
Un glossaire décalé clôt l’ouvrage.
Drôle et à la portée de tous, cet ouvrage prodigue les conseils et recettes indispensables pour
comprendre comment lancer sa start-up et éviter les écueils des débutants.

À propos de l’auteur :

Guillene Ribiere 


Guillene Ribière est ingénieur de formation. Après avoir travaillé dans de grands groupes de télécommunications à Paris puis dans la Silicon Valley, elle a co-fondé une start-up à succès, Baylibre, dans le domaine de l’informatique. Elle accompagne aujourd’hui à l’Inria de Sophia-Antipolis les entrepreneurs qui veulent se lancer.

https://www.pearson.fr/fr/book/?gcoi=27440100906580
Contact Presse :
Peggy Renoult
presse.france@pearson.com

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