Prix Femmes du Digital Ouest

Dans l’ouest, le numérique veut séduire davantage les femmes !

Lancement du Prix « Femmes du Digital Ouest » pour créer des vocations en région

Parce que les femmes sont encore trop peu représentées dans l’univers du numérique en région Ouest (26% selon le Syntec Numérique et 28%* à l’échelle nationale), le « Collectif des Femmes du Digital Ouest » lance le  « Prix Femmes du Digital Ouest » qui sera remis le 18 septembre prochain.

Trois femmes actrices du numérique en Pays de la Loire seront récompensées afin de montrer par l’exemple que l’économie du numérique peut offrir aux femmes des opportunités de carrière et de création d’entreprises innovantes et d’attirer des talents dans des secteurs qui peinent parfois à les recruter.

3 catégories pour valoriser les femmes du numérique en Pays de la Loire

• Prix de l’intra-preneuse du numérique : en charge d’un projet de transition digitale au sein de son organisation (entreprise, collectivité, établissement d’enseignement,association) ou en charge de la mise en place de modèles de business disruptifs en lien avec le numérique.
  • Prix de l’entrepreneuse du numérique : créatrice d’une start-up ou d’une entreprise innovante dont l’activité s’inscrit dans l’économie du numérique.
  • Prix Coup de cœur : une femme du numérique au profil disruptif, avec un parcours détonnant, qui a su prendre des risques pour réaliser un projet innovant.

Ouverture des candidatures :

Pour participer au Prix, il suffit de demander le dossier de candidature disponible sur le site web dédié : www.femmes-digital-ouest.fr

Les candidatures seront ouvertes du 10 juin au 31 juillet 2015

Un Prix fédérateur :

Cette initiative portée collectivement par de nombreux acteurs de l’écosystème numérique, tels que Atlantic 2.0, ADN’Ouest, Women@Nantes, mais aussi économique du département Loire-Atlantique et plus largement de la région Pays de la Loire, est une grande première dans l’Ouest !

Elle se veut fédératrice en associant les hommes et les femmes dans une démarche de mixité, qui constitue un levier majeur de performance des entreprises.

* 13% si l’on extrait les fonctions transverses, que sont l’administratif, le commercial, le marketing, les ressources humaines.

Dossier de candidature

Suivre : @PFDOuest