Les Journées de la création FORCE FEMMES

Intégrées dans le cadre d’une politique nationale de soutien à l’entrepreneuriat des femmes, les Journées de la Création ont pour objectif de renseigner et encourager les femmes sur les démarches de création d’activité par des ateliers, des conférences, des rencontres réseau et un forum à travers trois jours dédiés à l’entrepreneuriat auprès d’un public de femmes.

Une étude menée en 2016 auprès d’une centaine de créatrices révélait que l’accompagnement à la création d’activité est indispensable (71%). En effet, Force Femmes aide les femmes à sortir de l’isolement, reprendre confiance et être épaulées dans le lancement de leur projet : 97% des femmes interrogées sont satisfaites du professionnalisme des animateurs et trouvent pertinentes les thématiques d’ateliers proposées dans l’aide à la création.

Cet événement permettra ainsi d’informer, de sensibiliser et de conseiller des femmes qui ont un projet de création d’activité – ou ont déjà créé – et ont besoin d’être accompagnées, qu’importe le stade d’avancée de leur projet (réflexion, montage, financement, incubation, etc).

Cet événement est organisé en partenariat avec Bank of America.

Inscriptions gratuites et obligatoires en ligne.

Nantes > 3 Novembre > S’inscrire en ligne
Lille > 10 Novembre > S’inscrire en ligne
Lyon > 17 Novembre > S’inscrire en ligne
Bordeaux > 24 Novembre > S’inscrire en ligne

***

Informations pratiques
Les Journées de la Création
Nantes > 3 Novembre – Manufacture des Tabacs
Lille > 10 Novembre – Espace Malraux
Lyon > 17 Novembre – Salle de la Ficelle
Bordeaux > 24 Novembre – Salle Saint Augustin

Envoyer un commentaire