HACKATHON #HACKEGALITÉFH : ÊTES-VOUS PRÊT.E À LIBÉRER DU TEMPS POUR L’ÉGALITÉ ?

Le hackathon #HackEgalitéFH, imaginé et organisé par le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes et le Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique, se tiendra du 3 au 5 mars 2017 à Paris. Une journée de créativité est organisée le 24 février 2017 par la Direction générale de la cohésion sociale afin de faire émerger de premières idées de projets et de premières équipes.

 

L’égalité réelle entre les femmes et les hommes est un défi collectif qui appelle la mobilisation de l’ensemble de la société, forte de la diversité de ses compétences, pour construire de nouvelles solutions. Les lois et les politiques publiques ont permis de nombreuses avancées. Et , la lutte contre le sexisme implique aujourd’hui, une évolution des modes de pensées et d’organisation qui ne pourra avoir lieu sans la participation de tou.te.s.

C’est pourquoi le ministère lance #HackEgalitéFH, un hackathon imaginé et organisé par le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes et le Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique dans le cadre du Plan d’actions et de mobilisation contre le sexisme « Sexisme, pas notre genre ».

L’objectif ? Faire émerger des solutions innovantes pour faciliter l’articulation entre vie professionnelle et vie personnelle, l’un des ressorts majeurs des inégalités entre les femmes et les hommes dans le monde du travail. Le partage des tâches et des responsabilités familiales et domestiques, l’accès aux droits, l’organisation du temps de travail, la lutte contre les stéréotypes sexistes, sont autant de problématiques essentielles qui seront abordées lors de cet événement.

Ces solutions innovantes pourront notamment s’appuyer sur les données mises à disposition pour l’occasion par le ministère et ses partenaires.

Que vous soyez expert.e des questions d’égalité entre les femmes et les hommes , designer, graphiste, développeur.se ou bien encore spécialiste des data, nous avons besoin de vous !

Les rendez-vous

  • 24 février 2017 

Journée de créativité organisée par la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) et le Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP) pour faire émerger des idées de projets et constituer des premières équipes qui les porteront lors du hackathon.

Horaires : 8h30 – 18h

Lieu : DGCS, 18 Place des Cinq-Martyrs-du-Lycée-Buffon, 75014 Paris

> Je m’inscris à la journée de créativité <<<

  • 3 au 5 mars 2017 

Le hackathon #HackEgalitéFH se déroulera durant un week-end, du vendredi soir au dimanche soir, au Tank, 22bis rue des Taillandiers, 75011 Paris.

A l’issue du hackathon, l’ensemble des équipes devront être en mesure de présenter un prototype de leur projet à un jury. Le jury désignera alors trois équipes lauréates qui pourront profiter de quatre mois d’accompagnement individualisé avec la start-up Social Builder pour concrétiser leurs projets.

Lieu : Le Tank, 22bis rue des Taillandiers, 75011 Paris

> Je m’inscris au hackathon <<<

Source : Le Ministère des Droits des Femmes

site Internet cialis generique

Envoyer un commentaire