Audacieuses en entreprise

Cet ouvrage propose un récit inspirant pour chaque femme qui souhaite prendre son destin professionnel en main avec toutes les clés pour réussir. À travers des conseils pratiques et une bonne dose d’humour, les lectrices vont apprendre à s’affirmer, se valoriser, à avoir confiance en elles, à oser entreprendre, à réagir aux critiques…


À la suite d’une promotion manquée, Léa, jeune cadre dynamique et ambitieuse, va découvrir lors de ses rencontres avec Mme Simon, coach attentive et inspirante, comment atteindre ses objectifs. Dans cet ouvrage
librement inspiré de situations réelles, vous découvrirez l’évolution de Léa, alors qu’elle est confrontée à des difficultés pour s’imposer dans son entreprise, et vous apprendrez les neuf étapes à respecter pour réussir
à atteindre sa juste place en tant que femme.


Les auteures abordent dans ce récit inspirant et riche de conseils pratiques :
• Comment analyser ses comportements au travail et savoir les changer, notamment en s’affirmant et en
osant se mettre en lumière ;
• Pourquoi il faut savoir exprimer ses motivations tout en restant une femme et sans demander de régime
de faveur ;
• Comment transformer ses adversaires en alliés et tenter le lâcher-prise.
Un carnet de coaching, une petite synthèse et le point clé à retenir à la fin de chaque chapitre vous permettront
de passer à l’action.
Grâce à ce récit, vous découvrirez que vous possédez une partie des clés pour vous affirmer : en changeant
votre comportement, vous avez le pouvoir de faire évoluer le rapport de force qui vous est souvent défavorable,
tout en contribuant à réinventer la place des femmes dans l’entreprise.

À propos des auteures :
Isabelle Calvar-Madec et Régine Jean-Rabéchault se sont rencontrées lors de leurs études à l’EM Lyon.
Isabelle Calvar-Madec a été directrice marketing chez Adidas. Depuis 8 ans, elle dirige son entreprise de consulting : Keep Cap, cabinet de conseil et d’accompagnement en développement d’entreprise.
Régine Jean-Rabéchault a travaillé chez Mattel puis pour des marques de luxe telles qu’Yves Saint Laurent, en tant que directrice marketing. Aujourd’hui, elle est psychanalyste, coach et formatrice spécialisée en
leadership et enseigne en master à HEC Executive Education.

https://www.pearson.fr/book/?gcoi=27440100271690
Contact Presse :
Peggy Renoult
presse.france@pearson.com

Envoyer un commentaire