FORCE FEMMES

Créée en octobre 2005 par des femmes chefs d’entreprise, Force Femmes est née d’une dynamique collective de solidarité de femmes qui ont désiré s’engager personnellement sur le thème de l’emploi. Force Femmes traduit l’idée que les femmes de plus de 45 ans représentent une force pour l’entreprise.   

Force Femmes est une initiative concrète à destination de ces femmes qui en ont besoin.

Avec nos outils, notre bienveillance, tous nos bénévoles et nos partenaires, nous voulons accompagner des femmes dans la recherche efficace d’un emploi ou la création de son entreprise. _Véronique Saubot, Présidente de Force Femmes 
 

Le niveau de professionnalisation de l’association repose sur trois piliers essentiels au développement :
> l’accompagnement
> la gouvernance
> les bénévoles

Constituée d’une équipe de douze salariées, l’association regroupe plus de septcents bénévoles issus des ressources humaines et de l’entreprenariat et est soutenue par des organismes publics et des entreprises engagés dans la lutte contre les discriminations à l’emploi des femmes de plus de 45 ans. Force Femmes est présente onze villes françaises. L’action de l’association se situe dans un esprit de solidarité et s’inscrit dans le cadre de l’action nationale et européenne de lutte contre le chômage.