Mixité des métiers en franchise : Les nouvelles orientations pour aider les femmes à entreprendre en 2018

#femmes #reconversionprofessionnelle #jechangedeviepro ~#diversiteprofesssionnel

Dans une économie en profonde mutation, l’envie d’indépendance est d’actualité. Les femmes sont à la tête de 30% des entreprises nouvellement créées et 40% des franchisés sont des femmes, tous secteurs confondus. Toutefois, des freins importants empêchent encore les femmes de se lancer dans l’entrepreneuriat : peur de l’échec, angoisse de se retrouver seule face à son projet et de ne pas réussir…

De plus, la mixité professionnelle est loin d’être atteinte. Dans les 100 plus grandes sociétés européennes, les comités exécutifs sont composés à 89% d’hommes, un constat inquiétant qui ne fait que confirmer le caractère urgent des actions à mettre en œuvre pour la mixité professionnelle.

C’est dans ce contexte que le programme Je change de vie PRO, créer en franchise, c’est + facile a été créé par la plateforme reconversionenfranchise.com

Une mission : faire découvrir la création en franchise aux femmes en reconversion professionnelle vers l’entrepreneuriat

La thématique 2018, sera placée sous le signe de la mixité des métiers en franchise. L’ambition du programme est de faire découvrir des métiers encore peu connus en franchise dans l’univers des services en BtoB et BtoC, mais aussi permettre aux femmes d’accéder à des métiers souvent réservés aux hommes (ex : diagnostic immobilier, numérique, automobile, rénovation, finance…).

En 2018, votre volonté est de susciter de nouvelles vocations, donner une autre vision de l’entrepreneuriat et permettre aux femmes d’oser car le principe de la franchise est bien là.

Et pourquoi la franchise dans tout cela ?

Le principe de la franchise repose sur l’accès à un nouveau métier, à une marque, un savoir-faire et une assistance tout au long de son activité. Une solution pour créer avec moins de risques

1ère édition à RENNES mardi 13 février prochain à la CCI d’IIle-et-Vilaine à Rennes (2 avenue de la préfecture à Rennes)

Profitez d’une journée conviviale placée sous le signe de l’échange pour faire avancer votre projet. Au programme : conseils d’experts en création et en franchise, rencontre avec 5 franchiseurs spécialisés dans les services, (Expense Réducation Analysts, Diagamter, Idésia,Temporis, Theraform,) et partage d’expérience avec 5 femmes franchisés – Inscrivez-vous

Une journée RENCONTRE co-organisée avec la CCI Ille-et-Vilaine, cette opération est soutenue en région par Pôle Emploi, Initiative Bretagne, Bretagne Active, Bretagne, Femmes de Bretagne, Entreprendre au féminin, mais aussi par d’autres organismes comme Cadre Emploi, Toute la Franchise, L’Observatoire de la franchise, Franchise directe, Elles réussissent, Elles Entreprennent, Widoobiz, RéZoé, l’Agence entrepreneuriale.

45 minutes en direct avec un expert pour un éclairage concret et pratique

Sauter le pas vers l’entrepreneuriat avec un maximum de sécurité c’est possible.

Un salarié peut prétendre à devenir entrepreneur. Pour cela, de nombreuses solutions s’offrent à lui. La web conférence permettra de voir comment préparer cette période de transition professionnelle.

Au programme : comment aborder au mieux cette transition de carrière pour construire son projet ? Comment se projeter dans la réalité de votre futur métier ? Dans le quotidien d’un(e) entrepreneur(e) ?

Pour des conseils pratiques et pour aider les participants à avancer, Corinne Gicquel recevra Nicolas ANTOINE consultant chez BPI Group Consultant Coach en transition, spécialiste de l’accompagnement Création reprise d’entreprise.

Pour s’inscrire : http://www.reconversionenfranchise.com/193/web-conference-de-salarie-a-entrepreneur-par-ou-commencer-

Les co-organisateurs

www.reconversionenfranchise.com 

Plus qu’un site, www.reconversionenfranchise.com est une véritable plateforme cross-canal dédiée à la reconversion professionnelle des femmes.

Articles en ligne, dossiers, interviews de franchiseurs et de franchisés, conseils, astuces, chiffres clés mais aussi web-conférences et journées « Rencontre » : la plateforme met au service des femmes en reconversion une large palette d’outils et d’événements pour les accompagner dans leur projet professionnel, vers la création d’entreprise en franchise.  Et ce, avec la force d’une conviction : en franchise, toutes les femmes peuvent.

La CCI d’Ille-et-Vilaine www.ille-et-vilaine.cci.fr

Les CCI sont un acteur majeur de la création et de la reprise d’entreprise.

1 570 porteurs de projets ont été accompagnés en 2017 par la CCI Ille-et-Vilaine dont 703 femmes. En moyenne, chaque année, 30 % seulement de ces femmes passent le cap de la création d’entreprise. » Animée par 120 chefs d’entreprises élus, la CCI Ille-et-Vilaine représente les intérêts économiques des 40 000 entreprises (commerces, industries ou sociétés de services) de son territoire. Son ambition : « Accélérer les projets des entreprises et de leurs territoires pour gagner en compétitivité » se traduit dans les activités qu’elle mène sur 4 domaines d’intervention : l’accompagnement des entreprises et des porteurs de projet, la formation initiale et continue, la valorisation du potentiel économique du territoire, le développement et la gestion de grands équipements.

Contact presse

Corinne Gicquel

E-mail : corinne.gicquel@reconversionenfranchise.com

Téléphone : 07 86 12 15 05

Envoyer un commentaire