Illustration du profil de sabine appiani

sabine appiani

ecriture confiance sabine appiani

Mon parcours professionnel atypique de menuisière, éducatrice technique spécialisée, enseignante en génie industriel bois, assistante maternelle et rééducatrice du geste d’écriture, me permets d’être à l’écoute de la problématique du mal être en écriture manuscrite.

Au jour d’aujourd’hui un grand nombre d’adultes n’écrivent plus de leur main, soit par ce que leur écriture est illisible, soit parce qu’ils ont mal à la main ou au dos quand ils écrivent. Alors qu’une écriture manuscrite est indispensable dans la vie de tous les jours.

Les enfants et adolescents apprennent l’écriture cursive pour ensuite la dépasser et avoir leur propre écriture. L’écriture manuscrite permets au cerveau d’enregistrer le sens des mots et donc d’enregistrer plus aisément ce que l’école leur demande.

Je propose à tous ceux qui sont en mal être avec leur écriture de palier à cela par le biais d’environ 4 à 8 séances (sauf cas pathologique) espacées de 3 semaines avec des petits exercices quotidien adaptée à chaque situation.

Dernières activités

Aucune activité n'a été trouvée. Utilisez un autre filtre de recherche.