La Fondation LDigital a le plaisir de vous inviter à un atelier participatif à La Métropole Clermont Auvergne

un atelier participatif jeudi 6 décembre à La Métropole Clermont Auvergne.

Accueil café à 8 h 45
Début de l’atelier à 9 h 00
Fin de l’atelier à 12 h 00

Venez contribuer à construire un plan d’actions pour connecter les besoins des entreprises avec les compétences des candidat.e.s !

Vous n’avez pas pu assister à la conférence à la CCI de Clermont-Ferrand le jeudi 15/11? Découvrez ici un aperçu des riches débats et échanges de la journée.

Je m’inscris
La Fondation LDigital, abritée par la Fondation Pour l’Université de Lyon, a pour objet de promouvoir les métiers du numérique auprès d’un public féminin. Dans ce cadre, nous avons été missionné.e.s par la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité (DRDFE) pour décliner un plan d’actions départemental en faveur de l’égalité professionnelle entre les Hommes et les Femmes dans le Puy de Dôme, pour mener une expérimentation afin de favoriser l’employabilité des femmes dans les métiers du numérique.

Nous ne pouvons construire le monde de demain sans la moitié de l’humanité.

Les femmes doivent intégrer ce nouveau monde économique sous peine, pour les entreprises, de se priver d’un potentiel créateur inestimable. L’enjeu de la féminisation des métiers du numérique est de taille pour notre dynamisme économique et ce n’est que par une action collective, intégrant l’ensemble des acteurs locaux que nous trouverons des solutions pérennes pour inverser la tendance.
Au plaisir d’échanger et de co-construire avec vous le 6 décembre !

A bientôt

Beryl Bès
Fondation L DIGITAL
+33 (0)6 77 91 76 36

Envoyer un commentaire