Valeurs Gagnantes, coaching et formation en stratégie managériale et leadership féminin

Nadja, pouvez-vous nous présenter votre Valeurs gagnantes ? 

Valeurs Gagnantes est une entreprise de coaching, conseil, formation en stratégie managériale et leadership féminin. Elle met en exergue le fait que de développer la qualité de vie au travail, engendre la performance économique et sociale.

Quel a été votre parcours d’entrepreneure ?

Mon parcours d’entrepreneuse : Après des études de psychothérapie et de sophrologie, j’ai crée en 2003, mon cabinet en région parisienne, au sein duquel j’accompagnais aussi bien des particuliers à réaliser leurs objectifs que des groupes à développer leur capital humain.

Afin d’être au plus près de la réalité de mes clients, j’ai développé mes compétences au métier de coach et de formatrice.

Puis en 2010, j’ai exercé principalement au sein d’un grand groupe en qualité de responsable formation et consultante RH, ce qui m’a permis de capitaliser de nouveaux savoir-faire.

De 2014 à ce jour, je propose une offre plus globale, riche de mon expérience , portant à la fois sur l’individu et sur l’organisation avec pour défi l’alignement au bénéfice de la performance.

Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

Le déclic : En 2000, en qualité de conseillère en insertion professionnelle, prestataire de l’ANPE, j’accompagnais des demandeurs d’emplois dans leurs constructions de projets et je me suis rendue compte que le contexte professionnel dans lequel j’évoluais (le poste, la structure) me limitait dans ce que je pouvais apporter à ces bénéficiaires.

J’ai très vite compris que ma contribution à la société passerait par le fait de créer ma propre structure à la fois pour dispenser une offre plus globale et à la fois pour nourrir ma soif d’avancer.

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?

Je n’ai pas rencontré de difficulté particulière pour lancer mon activité en région parisienne parce que je crois que la magie de la vie nous place au bon endroit au bon moment et que les portes s’ouvrent quand nous sommes prêtes !

Avez-vous été accompagnée pour la création de votre entreprise, si oui par quel(s) réseau(x) ?

Pour me faire connaitre, je suis allée à la rencontre des spécialistes de la santé (médecin, sage-femme, psychiatre…) pour me faire connaitre, pour me montrer, pour échanger avec eux sur le tissu local, pour créer du lien.

Aujourd’hui, cela fait 6 mois que je suis sur la région strasbourgeoise, et ma démarche est la même « aller vers », « me montrer, parler de ce que je fais », rencontrer les acteurs économiques pour appréhender le terrain local, connaitre les attentes, vérifier si mon offre est pertinente, bref semer des graines, nourrir le terreau et avoir confiance en la qualité des fleurs qui vont pousser.

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

Au cours d’un tchat vidéo organisé par l’hôtel du département à Strasbourg, j’ai rencontré Sabrina Boucherit et je me suis sentie immédiatement en accord avec ses valeurs, j’ai adhéré à RéZoé pour faire partie d’un réseau d’entrepreneures féminines, parce que j’ai confiance en la force de la sororité et que « tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

Contacter Nadja

Envoyer un commentaire