Sophro-coach et relaxologue certifiée

Pouvez-vous nous présenter votre activité ?

Sophro-coach et relaxologue certifiée, j’aide les femmes en quête de sens à trouver le projet qui les fait vibrer et à se sentir alignées avec elles-mêmes.

Mes accompagnements allient coaching et sophrologie, pour permettre à mes clientes de prendre de la distance avec leurs émotions et tout ce qui les bloque d’une part, et d’avancer sereinement vers leurs objectifs d’autre part.

J’accorde beaucoup d’importance à la dimension émotionnelle et spirituelle de chaque problématique, qui sont nécessaires à l’épanouissement de chacune. Trouver sa mission de vie ou encore avoir conscience de ses valeurs sont des étapes essentielles à suivre pour savoir où l’on va et se sentir alignée.

Quel a été votre parcours d’entrepreneure ?

J’ai fait le choix de me reconvertir suite à une expatriation.

Ayant démissionné pour suivre mon mari, j’ai profité de cette « pause » pour redéfinir ce qui était important pour moi et réfléchir à ce que je voulais faire de ma vie.

Je ne voulais pas reprendre mon emploi d’assistante RH en rentrant en France. Comme j’avais très envie de faire quelque chose qui me permette d’être autonome – ma propre patronne quoi – et de pouvoir exploiter pleinement ma créativité, l’idée de me mettre à mon compte m’a tout de suite séduite.

J’ai donc suivi une formation pour devenir coach et relaxologue, puis j’ai profité de mon retour en métropole en juin 2015 pour me lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat.

C’est grâce à cette expérience à l’étranger que j’ai choisi de me spécialiser dans l’accompagnement à distance.

De cette manière, je peux accompagner mes clientes où qu’elles vivent – en France ou dans le monde – et j’ai la possibilité d’installer mon bureau où je le souhaite… Au cas où je doive repartir à l’étranger un jour !

Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

Je n’ai pas vraiment eu de déclic à proprement parler… Tout s’est fait de manière très naturelle : à partir du moment où j’ai eu envie de devenir coach, le fait de créer mon entreprise s’est imposé de lui-même.

J’ai pris beaucoup de plaisir à mettre en place mon projet professionnel et je continue à en prendre aujourd’hui. C’est peut-être la raison pour laquelle j’aime autant aider les femmes à trouver ce qui les fait vibrer !

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité Avez-vous été accompagnée pour la création de votre entreprise, si oui par quel(s) réseau(x) ?

Bien sûr ! J’ai fait l’erreur que font beaucoup d’entrepreneures je crois, à savoir vouloir tout faire toute seule : mon site, ma communication… Tout cela en voulant m’adresser à tout le monde.

Rapidement, j’ai compris que je ne pouvais pas inventer ce que je ne connaissais pas et qu’il fallait mieux laisser faire les professionnels.

J’ai donc commencé par confier la refonte de mon site internet à une webdesigner qui a fait un super boulot en créant quelque chose qui me correspondait tout à fait.

Puis j’ai fait appel au service d’une coach en marketing qui m’a aidé à redéfinir ma cliente idéale et à affiner ma communication afin de ne plus m’éparpiller.

Je leur dois beaucoup à toutes les deux !

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

Je n’ai pas choisi la facilité car je ne communique que sur les réseaux sociaux !

J’essaye d’écrire des article de blog et de les faire publier tout d’abord (je viens d’ailleurs d’être « recrutée » comme auteure régulière pour le magazine en ligne Zentonik) ce qui me permet d’augmenter ma visibilité.

J’ai également mis en place des événements en ligne tels que des ateliers de relaxation ou dernièrement le défi des « 21 jours pour revenir à l’essentiel » sur Facebook, qui me permet d’échanger avec les femmes qui se sont inscrites et leur donner mes conseils.

Je suis également en train de développer deux partenariats en relaxation avec une coach et une accompagnatrice en reconversion professionnelle, ce qui va me permettre de diversifier un peu mon activité.

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

Etant donné que j’accompagne des femmes, le concept de réseau social pour femmes entrepreneures m’a tout de suite parlé !

J’apprécie tout particulièrement le fait qu’une plateforme nous soit dédiée, d’autant plus que le site est très professionnel tout en conservant la petite touche féminine qui fait toute la différence !

Merci Julia !

Contacter Julia sur son compte RéZOé

1 commentaire

  1. Photo du profil

    Julia Mouftiez

    Merci pour ce portrait ! Julia www.sens-okare.com

Envoyer un commentaire