Meriem Belazouz, présidente et porteuse du projet Salon coworking

Nous revenons dans cette interview sur le parcours de Meriem Belazouz, les raisons, les ambitions et l’élément déclencheur de ce fameux projet professionnel.ect

Le Coworking, l’entrepreneuriat, l’économie collaborative, l’esprit de partage, de solidarité, mutualisation sont les sujets clés auxquels s’articule l’objectif du Salon Coworking.

Qui est Meriem Belazouz ? 

Coworkeuse, entrepreneure et femme du digital. Je suis la Fondatrice, Porteuse du projet Salon Coworking et de plusieurs plateformes interactives et collaboratives qui traitent d’économie, de société, de culture…

Quel a été l’élément déclencheur pour vous lancer dans l’entrepreneuriat ?

Il y a plusieurs raisons. Entre autres : la liberté de vivre ses ambitions, la liberté de créer, la liberté de choisir son propre chemin, la liberté de choisir ses rencontres, la liberté d’entreprendre et la liberté de partager son expérience…

Avez-vous rencontré des difficultés ?

Oui, mais j’ai compris avec le temps que les difficultés sont des pièces du puzzle pour arriver à la réussite de ses projets.

            « Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce que ce qu’on le fasse. » Nelson Mandela  

Comment avez-vous surmonté ou contourné ces difficultés ? 

Je suis une ancienne marathonienne. J’ai appris que la patience et la persévérance est une pièce maitresse de toute réussite.

De part mes origines, femme du désert, on apprend  toujours à s’adapter en toutes circonstances avec l’autre, en partageant ses expériences.

Quels sont les conseils que vous pouvez donner aux femmes qui souhaitent suivre votre trace ou tout simplement aller au bout de leurs rêves ?

« Partager, Partager et Partager » avec vos proches, vos amis, vos collègues… La réponse se trouvera toujours dans l’expérience et la sagesse de l’autre.

Ce n’est pas pour rien que depuis tout le temps et à ce jour, il y a encore des conseils de sages.

Quelles sont les femmes qui vous inspirent ? Et pourquoi ?

Ma mère et toutes les mères, sont ces femmes inspirantes qui nous incitent à aller de l’avant.

C’est parce qu’elles nous donnent déjà la Vie et nous font partager leurs histoires, leurs amours, leurs difficultés, leurs expériences, pour réussir au mieux notre avenir.

Votre combat, les causes, les sujets qui vous tiennent à cœur ?

Je me bats pour les combats justes et nobles: l’égalité, le partage, la solidarité et la réussite pour tous.

Pourquoi ?

L’esprit du Coworking correspond à toutes ces valeurs collaboratives et il est ancré en nous tous. Il faut juste trouver le bon «Point Coworking» = Point de Connexion + Point de Communication + Point Collaboratif.» Meriem. B

Comment gérez-vous votre vie professionnelle et votre vie privée ?

Je gère ma vie de famille et professionnelle comme tout le monde avec une bonne dose d’esprit de coworking.

On vous laisse le soin de conclure ?

Je vous remercie infiniment pour cet entretien et l’intérêt que vous portez à notre projet «Salon Coworking».

Je profite de l’occasion pour appeler les Coworkers, entrepreneurs, freelances, étudiants et porteurs de projets, à venir massivement, en vue de découvrir l’esprit du Coworking et les nouvelles mutations du travail de demain.

Construisons ensemble un monde meilleur en jouant collaboratif.

Rendez-vous les 12 et 13 octobre 2017 au Stade de France.

Et un grand merci à toute l’équipe de RéZoé.

Aucun commentaire

    Envoyer un commentaire