Mentor experte auprès d'entrepreneures voulant Réussir à 360° en restant Soi

Pouvez-vous nous présenter votre activité ?

Je suis Géraldine GRAUX-FRONTY, mentor et conférencière, créatrice du blog 7dimanchesparsemaine.

 

Ma spécialité ?

Je suis une devancière dans mon approche entrepreneuriale : je fais fusionner l’Activité de mes client(e)s avec leur monde intérieur et leur Essence.

Pourquoi ?

Parce qu’à partir de là, ils offrent une nouvelle dimension à leur Business.

Ils arrêtent de se battre pour trouver des clients ou atteindre des objectifs dans le forcing. Ils créent leur juste rythme.

En associant leur Quintessence à celle de leur Activité, mes clients donnent une identité et une personnalité à leur Business, qui dépassent les mots ou les images. Leur déploiement se fait alors à 360° avec accomplissement et plaisir.

Une toute autre vision de la Réussite qui devient durable avec des clients sur mesure et un chiffre d’affaires qui n’est plus anxiogène !

–> Là où vous faites grandir votre Activité en conscience, durablement, auprès de clients et de partenaires que vous aimez..

Parce que OUI c’est possible de faire co-habiter RESSENTI & BUSINESS pour avoir plus et vivre mieux.

En dehors des codes conventionnels d’entreprenariat et de marketing qui nous laissent « petit », En dehors d’un chemin d’ «entrepreneur guerrier» où il vous faut gagner votre place, gagner votre vie, gagner par peur de  …   

J’accompagne mes clients en Individuel avec de « l’Extrême sur Mesure ». Une fois par an, je crée un accompagnement en petit groupe pour les guider à développer leur Activité sur un niveau plus élevé en douceur, qui répond à leur Véritable Sens.

 

Quel a été votre parcours d’entrepreneure ?

Avec mon joli diplôme d’Ingénieur en poche, il me faudra 10 ans de service à la SNCF en tant que Manager, Responsable Marketing, pour démissionner en 2009.

Alors que mon DRH me répète »que je suis trop utopiste, trop entière, et qu’il va falloir redescendre sur terre et faire des concessions si je veux réussir dans l’entreprise« , je choisis d’arrêter de gommer mon naturel en contrepartie d’un salaire.

A 34 ans, avant même d’avoir fait émerger mon activité de Coaching, des entrepreneurs me demandent de les aider à « fonctionner autrement ».
L’évidence s’impose, j’écoute la Vie qui me montre le chemin, la Voie.

Depuis maintenant 7 ans, je développe mon Activité  qui ne cesse de croître et de me faire croître. J’ai repensé les valeurs Marketing de réussite, j’ai appris à désapprendre pour créer une nouvelle formule plus ajustée de mon Activité au service de mon style de Vie.

Ma Vision : vivre chaque jour de la semaine comme un Dimanche inspirant rempli de joie,  tel un terrain de jeux où l’on découvre des opportunités pour œuvrer plus Grand et Mieux. En respectant le Flow de la Vie et le développement intime de son Âme.

Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

Le sentiment de fâner jour après jour contre un salaire dodu à la fin du mois… et de me dire « Mais enfin, c’est pas ça ton VRAI travail ! ».

La naissance de mon fils, le besoin d’explorer mes talents invisibles et de faire du VRAI m’ont poussé à quitter la SNCF le 12 Avril 2009, sans indemnité chômage ou prime douillette pour me laisser voir venir.

J’ai tout de suite créé mon activité et je me suis tout de suite frottée à mes peurs, à comment faire pour avoir des clients sans s’épuiser, ou y passer tout son temps  !

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?

Bien sûr !  L’école ne nous apprend pas à déployer notre créativité, notre ressenti et encore moins rechercher des solutions qui nous conviennent pour être plus libre et proche de sa raison d’être.

Comme pour la majorité, au début je croyais que les clients arrivaient tous seuls et qu’il fallait simplement attendre … là, évidemment, ça ne se passe pas comme ça. Ensuite, je faisais confiance aux recettes marketing qui dictaient « ce qu’il fallait faire ou pas », ce qui m’a épuisée car j’ai mis en place tout plein de stratégies et des techniques en oubliant le sens de ce que je faisais.  J’essayais par ci, par là des outils, et je courais dans tous les sens sans beaucoup de résultats.

Avez-vous été accompagnée pour la création de votre entreprise, si oui par quel(s) réseau(x) ?

Mon père était entrepreneur donc je connaissais très bien les structures accompagnantes traditionnelles que je trouvais très fades et qui ne pouvaient pas entendre mon discours de coaching un « peu trop haut perché » pour elles !

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

Sincèrement au départ : aucun.

Je me suis essentiellement centrée sur moi et focalisée sur l’Essence de mon activité : le message phare, unique et singulier qui me correspond et que je veux délivrer.

J’ai mis en place mon blog en 2013, un véritable laboratoire d’exploration pour moi et j’ai simplement créé une relation vivante,  remplie de sens et d’authenticité avec ma communauté d’entrepreneur( e )s, j’interviens au cours d’événements avec des partenaires.

J’organise des conférences et je travaille beaucoup à distance grâce au digital, ce qui me permet d’accompagner des entrepreneurs dans le monde entier : Belgique, Suisse, Cambodge, Tunisie, les frontières d’Âme n’existent pas !

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

Parce que cela me semble un réseau de proximité tout en ayant un déploiement professionnel qui offre une relation humaine. Ce qui n’est plus beaucoup le cas aujourd’hui au milieu des réseaux sociaux …

Contacter Géraline 

 

Envoyer un commentaire