Manager Forever Living Products

Laetitia, pouvez-vous nous présenter Forever Living Products ? 

Je suis Laetitia, 36 ans  et je travaille avec Forever Living Products, le leader mondial de l’aloé véra depuis presque 40 ans.

Le domaine d’activité concerne essentiellement le bien être, la santé, la beauté, minceur, des touts petits aux plus âgés en passant par les animaux.

En effet la gamme des produits va des compléments alimentaires à des produits d’hygiène, cosmétiques, huiles essentielles…

Quel a été votre parcours d’entrepreneure ?

Pour le moment mon parcours d’entrepreneure n’en n’est qu’à ses balbutiements car je travaille avec ce partenaire depuis octobre 2015 seulement.

Ayant déjà une activité principale en parallèle (manager au Luxembourg) , j’essaie d’utiliser au mieux le peu de temps libre qu’il me reste pour me consacrer à mes clientes et mon équipe.

En 1 an 1/2 j’ai crée mon petit réseau de clientèle et j’anime et forme une équipe de 7 distributeurs .

A mon goût cela ne va pas aussi vite que j’aimerais ….mais ce n’est pas évident de gérer 2 activités et une vie de famille avec mari et enfants.

Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

Cela faisait plusieurs années que je me sentais étouffée dans mon premier travail, avec en prime les soucis de transport, la non perspective d’évolution, un bon salaire ne fait pas tout et ma qualité de vie s’en ressent…

Seulement je ne savais pas quoi faire pour être « libre ».

Un jour une amie m’a invité à assister à une présentation d’affaire pour une société américaine pratiquant le MLM.

J’ai été séduite par le principe mais hélas pas par le produit. Puis par hasard sur un groupe facebook, j’ai eu l’occasion d’essayer les produits Forever sur ma peau très intolérante et sensible.

Les résultats ont été tels que je me suis intéressée à la plante et à ses vertus (je pensais naïvement que c’était un cactus lambda), puis à la société.

Je pars du fait que rien n’arrive par hasard, et même si je savais que ça allait être dur et que j’allais devoir sortir de ma zone de confort sur beaucoup de points, je me suis lancée !

Ce qui m’a décidé est l’esprit indépendant (statut acheteur revendeur, autonomie totale tel un chef d’entreprise) avec tout de même un énorme accompagnement par la upline.

Et aussi aucun investissement financier lourd. A ce jour j’ai pu réaliser un vieux rêve qui est de travailler à temps partiel, mais le chemin est encore long avant de pouvoir dire bye bye au Luxembourg !

Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?

Je n’ai pas eu de difficultés particulières pour lancer l’activité. Le bouche à oreille est le meilleur outil !

J’ai investi un peu financièrement, beaucoup en temps.

Je dirais que le frein principal vient, je trouve, d’un esprit assez fermé face aux produits dits « naturels ».

Une fois que les gens ont testé l’aloé véra ils ne reviennent pas sur leurs anciens produits. mais le tout est de les sensibiliser aux bienfaits de cette plante médicinale en interne comme en externe et dans ma région les gens ne sont pas super curieux et ouverts…

Avez-vous été accompagnée pour la création de votre entreprise, si oui par quel(s) réseau(x) ?

J’ai été accompagnée par ma upline et en particulier ma manager, qui même si elle est basée sur Mulhouse, est présente dès que j’ai besoin d’elle.

Ensuite je suis quelqu’un de foncièrement autonome et indépendante, habituée à mener ma barque seule. Je n’ai connu les réseaux féminins que plus tard.

Pour me faire connaitre, j’ai essentiellement misé sur le marketing relationnel ainsi que facebook .

J’ai crée une page, ainsi qu’un site internet. J’essaye de publier dès que possible en me mettant à la page avec des vidéos.

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

J’ai rejoint la plateforme RéZoé sur les conseils d’une amie qu m’a invité à venir assister à un afterwork en septembre.

J’ai tout de suite apprécié l’esprit convivial, abordable des autres femmes présentes.

Le fait de discuter avec d’autres personnes partageant les mêmes envies et de se dire que certaines sont des modèles donc pourquoi pas nous ?

C’est essentiel pour avancer !

www.metz-aloevera.com

Contacter Laetitia

 

Envoyer un commentaire