« Femmes ici et ailleurs » : Le réseau collaboratif de diffusion de presse en faveur de l'Égalité Femmes/Hommes

Pouvez-vous présenter Les Editions du 8 mars ?

Cette entreprise, c’est l’aboutissement d’un projet qui a démarré il y a 20 ans pour certains et certaines. C’est une maison d’édition indépendante qui publie le magazine unique en France, Femmes ici et ailleurs. Un projet de presse nationale engagé pour l’égalité, innovant sur deux aspects : : le contenu et la diffusion de ses publications.

Pouvez-vous nous présenter magazine Femmes ici et ailleurs ?

Femmes ici et ailleurs est un bimestriel, un magazine d’informations généraliste grand public qui parle de ce que font et sont les femmes, en-dehors des clichés et de l’invisibilité qui sont la règle. Un patch à coller sur le reste de l’info que vous recevez pour avoir une info équilibrée.

Une info qui donne plus de femmes en tant que rôles modèles. On nous appelle parfois le courrier international des femmes. Autre caractéristique, il n’a pas de pub.

Une maquette développée par les équipes de Publicis. Femmes ici et ailleurs a été élu magazine de l’année en 2016, à l’échelle nationale. Le magazine vient également d’être récompensé du prix de l’égalité femmes-hommes catégorie médias au Printemps des fameuses 2018. Une grande fierté !

Comment fonctionne le concept Ambassadrice 2.0 ?

En parallèle de notre réseau d’ambassadrices de terrain qui présentent le magazine notamment lors des rencontres Femmes ici et ailleurs, nous avons développé un concept d’ambassadrices digitales : des influenceuses, blogueuses youtubeuses qui nous rejoignent actuellement en nombre, des femmes qui préconisent la lecture du magazine et le vendent via les réseaux sociaux.

Dossier complet de partenariat Ambassadrice 2.0

L’ambassadrice 2.0 a pour mission d’établir une connexion interactive avec sa communauté en partageant à chaque nouvelle parution des photos du magazine, son contenu, la possibilité d’abonnement et/ou de devenir une nouvelle ambassadrice de Femmes ici et ailleurs.

Comme nous souhaitons développer un partenariat sur le long terme avec chacune, nous proposons à nos Ambassadrices 2.0 de percevoir une commission sur chaque abonnement souscrit grâce à un code qui leur est propre (et qui permet à leur abonné.es de bénéficier d’un tarif préférentiel).

Et enfin, pour continuer d’enrichir le contenu du magazine, nous prévoyons de leur ouvrir les pages du magazine dès le prochain numéro.

Comptez-vous étendre ce réseau de distribution dans d’autres pays ?

Pour l’instant, les réseaux se développent principalement en France, même si nous avons déjà quelques Ambassadrices à l’étranger.

Quelles sont les ambitions de Femmes ici et ailleurs ?

Continuer de faire rire, râler, rêver et donner la pêche en mettant en lumière toutes ces femmes extraordinaires avec cette information différente qui permet de changer de regard sur le monde, d’apporter de l’inspiration, de présenter un champ de possibles plus large.

Le magazine est notre publication principale à ce jour, mais nous lancerons dès la rentrée 2018 des nouvelles collections : des livres sur l’histoire, des portfolios avec des photos de l’année… et nous avons encore beaucoup d’autre idées !

www.editions-8mars.com

Bénéficiez de 20% de réduction sur votre abonnement au magazine Femmes ici ailleurs avec le code courtier : rezoe

Envoyer un commentaire