Consultante en création d'entreprise

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Je m’appelle Carole Maruccia. J’ai 30 ans. Passionnée par l’entrepreneuriat, le marketing, le développement personnel et la vente, j’ai décidé de créer mon entreprise. 

Je souhaite soutenir le développement de projets de création d’entreprise et/ou de reconversion professionnelle via du conseil individuel, des ateliers en groupe et des événements. 

Quel a été votre parcours d’entrepreneure ?

J’ai commencé à travailler chez Mars Chocolat France ou j’ai développé le partenariat national avec l’AFM Téléthon. Un peu comme le modèle start-up, mon équipe et moi-même avons créé un projet national à but caritatif.

Nous avons mis en œuvre un plan d’action commercial, marketing, logistique, et de communication qui a permis la récolte de 100 000 € de dons. C’était une aventure formidable !

C’est cette dynamique là que je souhaite retrouver.

Aujourd’hui, je suis au démarrage de mon activité. Je détermine mon capital à vendre autour de mes valeurs, expertises et expériences, et définit ma stratégie globale pour atteindre mes ambitions.

Lors de ma participation au dernier Start-up Weekend à Strasbourg, j’ai fait des rencontres passionnantes, découvert des gens aux profils très différents et échangé sur de multiples problématiques.

Il n’y pas de routine quand on entreprend, c’est pour cela que je me lance. 

Puis, je suis à moment de ma vie où la carrière en entreprise est quelque chose pour moi de trop établi.

Aujourd’hui, je veux opter pour un chemin différent, sortir des sentiers battus, prendre des risques. Tenter l’aventure entrepreneuriale !


Avez-vous rencontré des difficultés particulières pour lancer votre activité ?

La préparation du sondage m’a pris beaucoup de temps. Il m’a été difficile de poser les bonnes questions. L’autre difficulté a été de croire en mon projet et de démarrer. 

Avez-vous été accompagnée pour la création de votre entreprise, si oui par quel(s) réseau(x) ?

Oui, je suis accompagnée par l’organisme Vecteur et par la CCI. 

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre ?

Je réfléchis à mon plan d’actions et à mon mode de communication. 

J’ai commencé à naviguer dans différents réseaux pour m’imprégner de l’expérience d’actuels chefs d’entreprise.

La prochaine étape est la diffusion du sondage, puis l’organisation d’évènements (ex ateliers) sur des thématiques précises pour apporter du contenu et de la valeur à ma cible.  

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé ?

J’aime les gens de manière générale, discuter et échanger avec les personnes. C’est donc tout naturellement, que j’ai rejoint RéZoé.

Ce qui est formidable, c’est que l’on ressort avec des idées nouvelles, une autre perspective de notre business grâce à ces échanges conviviaux autour d’un bon repas.

Contacter Carole 

1 commentaire

  1. Photo du profil

    Fatima Mimouni

    Bravo Carole et je te souhaite tout le succès que tu mérites !

Envoyer un commentaire