Caroline et Nathalie, fondatrices de l'association Talents de Femmes

Pouvez-vous nous présenter l’association Talent de femmes ?

Talents de Femmes est une association qui a pour objet de favoriser les échanges économiques, culturels, sociaux, artistiques entre femmes de tous horizons professionnels. La mission de l’association est de faire connaître nos adhérentes au travers d’événements dans notre région, voire au-delà.

Pourriez-vous nous dire ce qui vous a donné le déclic pour créer l’association?

Nous sommes deux femmes, amies depuis plus de 30 ans !!! et nous avions envie de créer un événement autour de la Femme et  l’occasion nous a été donnée lors de la journée de la femme en 2014.

Nous avons rencontré des femmes, toutes avec la même envie partager et communiquer sur leur métiers , leurs passions. C’est ainsi qu’est née l’association….

Avez-vous été accompagnée pour la création de, si oui par quel(s) réseau(x) ?

Nous avons été accompagnées par la ville de Saint-Raphaël pour la communication sur l’événement au Palais des congrès. Sinon, pour nos autres événements, nous nous sommes débrouillées  !

Quel a été votre plan de communication pour vous faire connaitre?

Nous avons fait avec les moyens du bord !!! Facebook essentiellement ! la presse locale, Var matin, Bah Alors, les radios locales Mosaïque Fm, RCF, et le bouche à oreille.

Pourquoi avez-vous rejoint la plateforme RéZOé?

Nous avons pris contact avec Sabrina et le courant est très vite passé…

Nous pensons qu’il est essentiel d’être soutenu, et visible sur la toile, le réseautage est une grande partie de la communication, cela nous a permis de faire connaître notre association hors de notre territoire, mais aussi de créer ensemble un événement dans le sud et nous espérons que cela se reproduise.

Merci Caroline et Natahlie !

Contacter l’association Talents de femmes

 

Envoyer un commentaire