Aldina Duarte Ramos : Présidente de SPA-A la Fédération des professionnels du bien-être

Quel est votre parcours Aldina ?

J’ai une formation universitaire en droit des affaires et commerce International.

Ma carrière professionnelle est plutôt singulière, l’univers du luxe est un fil conducteur avec la mode, la cosmétique et l’hôtellerie.

J’ai étudié en France et en Italie, travaillé aux Etats-Unis en Asie. Au cours des 20 dernières années, le secteur du bien-être est devenu une expertise avec une dimension opérationnelle forte.

Pouvez-vous nous présenter l’association SPA-A La fédération des professionnels du bien-être, dont vous êtes la Présidente ?

C’est une association animée par une équipe de bénévoles qui a pour ambition de faire grandir la profession. Pour cela nous créons des outils (études, enquêtes secteur, livres blancs) que nous mettons à disposition de nos membres et du secteur.

Par ailleurs, nous sommes une plateforme d’échange sur les prospectives  « secteur et métier ».

#VotreAssociation

Nous avons un bureau composé de 9 administrateurs et comptons environ 180 adhérents. Nous avons une réunion annuelle au cours de laquelle nous organisons notre assemblée générale ordinaire, suivie de la cérémonie de remise des Labels Qualité Spa-A. Nous organisons également 3 à 4 sessions de networking chaque année à Paris.

#Vosprojets 

Chaque année nous portons des sujets d’envergure. Cette année, nous publierons deux livres blancs. Le premier sur l’évolution du métier de spa manager (novembre), le second sur l’hygiène et la sécurité des espaces et des surfaces dans les spa (décembre). Notre ambition est de contribuer à faire grandir la profession, pour cela nous proposons des outils de progrès.

Comptez-vous étendre ce réseau ailleurs en France ou à l’étranger ?

Parmi nos membres, nous comptons une communauté francophone : Belgique, Maroc, Tunisie, Liban, Maurice. Nous avons été approchés afin de dupliquer le modèle de la charte qualité en Asie et en Europe.

Suivez sur Facebook l’association SPA-A la Fédération des professionnels du bien-être 

Le site : www.spa-a.org

 

Envoyer un commentaire