"Agenda et Gants de Velours" : Le Premier livre sur le métier des Assistant(e)s de Direction

Immersion dans le quotidien des assistantes de direction, personnalités hors pair au service des dirigeants et de leur entreprise.

Un ouvrage de coaching original et inédit qui s’intéresse à un sujet trop peu traité, les assistantes de direction.

Ce livre s’appuie sur des témoignages et permet de faire le point sur un métier qui n’a de cesse d’évoluer depuis les années 60, un métier indispensable qui tend à s’adapter à l’émergence des
nouvelles technologies d’information et de communication. Préfacé par Pierre Gattaz, actuel président du Medef, Agenda et gants de velours s’adresse aux chefs d’entreprise mais c’est aussi un outil de référence pour toutes celles qui exercent le métier d’assistante de direction ou s’y destinent.

 

Illustré avec humour par Marguerite Deneuville

Le livre

Elles ont une présence discrète et savent se rendre indispensables. Accueillantes, polyvalentes, précises, elles vous font gagner du temps et facilitent largement votre travail.
En tant que dirigeant, vous faites tout le temps appel à elles.
Et pourtant… On ne sait que peu de choses du métier d’assistante de direction.
À partir de 35 interviews, les auteurs font le point sur cette profession méconnue.
À l’heure où Internet et les nouveaux moyens de communication bouleversent les usages et les façons de travailler, les assistantes de direction sont-elles toujours utiles ou seraient-elles en voie de
disparition ? Qui sont-elles ? Qu’est-ce qui les motive ? Comment trouver la perle rare ?
Immersion dans le quotidien de ces femmes de l’ombre.

À propos des auteurs

Homéric de Sarthe est passionné par la Chine, les nouvelles technologies et l’entrepreneuriat. Ce sont ses multiples rencontres avec des assistants et assistantes de direction qui ont suscité chez
lui l’envie d’écrire ce livre. Impressionné par leur implication, allant jusqu’à la dévotion pour leur patron et/ou l’entreprise, il a voulu leur donner la parole et ainsi rendre hommage à leur travail. Ce livre est une volonté de partager et de faire prendre conscience des combats quotidiens qu’ils et elles mènent, dans leurs entreprises respectives comme de vrais entrepreneurs au service des dirigeants.

Catherine Dzierwuk a commencé sa carrière professionnelle avant l’arrivée d’internet en relations publiques et relations presse. Mais un accident cérébral a bouleversé ses projets. Mère de 3
enfants, hyper active, elle se remet progressivement de son accident et se découvre des capacités et compétences en écriture et en créativité. Dotée d’un fort intérêt pour l’homme et son humanité,
elle expérimente et explore les systèmes de communication sous toutes leurs formes. Elle a d’abord écrit des chroniques société, publiées sur lemonde.fr, des nouvelles brèves puis s’est lancée dans l’écriture de livres, tout en animant des ateliers de créativité.

A partager avec vos amis et connaissances, patrons et Assistant(e)s de Direction.

Informations pratiques
Éditions Publishroom
Version brochée : 14,90 €

 

Envoyer un commentaire