Prix Women Energy in Transition

Le prix Women energy in transition a pour vocation de promouvoir la place des femmes dans l’énergie et d’inciter les jeunes femmes à s’orienter vers les métiers qui sont à la fois scientifiques et techniques, en mettant notamment en lumière des parcours riches et exemplaires.

Pourquoi ce prix ?

Traduisant son attachement aux principes d’égalité des chances, Dalkia a renouvelé en 2015 le Label Diversité pour une durée de 4 ans, label obtenu initialement en 2011.

Ce prix encourage et soutient financièrement les étudiantes et les femmes en activité professionnelle dans les domaines de la transition énergétique.

Quels sont les objectifs poursuivis par ce prix :

  • Inciter les jeunes femmes à rejoindre les métiers scientifiques, techniques et technologiques en lien avec la transition énergétique et faciliter la formation dans ces filières puis l’accès au premier emploi.
  • Faire connaître des parcours professionnels riches et intéressants de femmes exerçant une activité dans les métiers en lien avec la transition énergétique que ce soit dans le monde de l’entreprise, de l’enseignement ou du monde associatif.

De manière générale, ce prix encourage la place et le rôle des femmes dans l’entreprise et plus globalement dans la société.

A qui s’adresse le prix Women Energy in Transition ?

Il s’adresse à toutes les femmes, que vous soyez :

  • étudiante ou alternante, en dernière année de préparation de votre diplôme ou titre de niveau CAP à BAC+5 pouvant s’appliquer aux services énergétiques, par exemple, technicien de maintenance des équipements thermiques, technicien en électrotechnique, technicien de maintenance industrielle, ingénieur généraliste avec si possible une spécialisation énergétique, etc.,
  • en activité professionnelle, depuis plus de trois ans, dans des métiers en lien la transition énergétique que ce soit dans le monde de l’entreprise, de l’enseignement ou du monde associatif.

Alors ce prix est fait pour vous !

Comment candidater ?

Nous vous invitons à candidater à notre prix et à faire connaître votre parcours de formation ou parcours professionnel en allant sur : candidature-women.dalkia.fr   (Aide à la candidature)

Vous avez jusqu’au 31 mai 2018 inclus pour postuler !

Comment se déroule l’évaluation ?

Un comité d’évaluation composé de membres de Dalkia et de ses partenaires évaluera les dossiers.
Les candidatures sélectionnées seront soumises à un jury, représenté par Dalkia et ses partenaires, qui se réunira le 28 juin 2018 pour délibérer.

Source : Dalkia

 

Envoyer un commentaire