Prix ​​européen des femmes innovatrices

Le prix européen des femmes innovatrices célèbre les femmes entrepreneurs à l’origine d’innovations qui changent la donne. Ce faisant, l’UE cherche à sensibiliser à la nécessité d’avoir davantage de femmes innovatrices et à créer des modèles pour les femmes et les filles du monde entier.

Le prix est décerné aux femmes entrepreneurs les plus talentueuses de toute l’UE et des pays associés à  Horizon Europe , qui ont fondé une entreprise prospère et apporté l’innovation sur le marché. Le prix est géré par le Conseil européen de l’innovation et l’Agence exécutive pour les PME, et les lauréats sont choisis par un jury d’experts indépendants.

Catégories

Il existe deux catégories de prix :

  • Catégorie Women Innovators : trois prix de 100 000 EUR chacun décernés aux femmes innovatrices les plus talentueuses de toute l’UE et des pays associés
  • Catégorie Rising Innovators : trois prix de 50 000 EUR chacun décernés aux jeunes innovateurs les plus prometteurs âgés de 35 ans ou moins

Les candidats éligibles ne peuvent postuler que dans une seule catégorie.

Qui doit postuler

Le prix est ouvert à :

  • Femmes (ce prix célèbre les femmes dans toute leur diversité)
  • Établi dans un État membre de l’UE ou un pays associé à Horizon Europe
  • Ayant fondé une entreprise innovante inscrite 2 ans avant l’année d’appel

Les candidats à la catégorie Rising Innovators doivent être âgés de 35 ans ou moins. Il n’y a pas d’âge limite pour postuler dans la catégorie Femmes Innovatrices.

Critères d’attribution

Les candidatures éligibles seront évaluées en fonction de 3 critères d’attribution :

  1. Innovation révolutionnaire – l’entreprise fondée ou cofondée par le demandeur fournit un produit ou un service véritablement innovant sur le marché de l’UE.
  2. Impact – le produit ou le service répond à un besoin ou à un défi sociétal spécifique, avec des avantages significatifs pour les personnes et/ou la planète.
  3. Inspiration – la candidate a joué un rôle central dans le succès de l’entreprise et un modèle pour d’autres femmes et filles.

comment s’inscrire

Postulez pour le prix des femmes innovatrices

Postulez pour le prix Rising Innovators

La date limite de candidature est fixée au 18 août 2022.

https://eic.ec.europa.eu/eic-funding-opportunities/eic-prizes/eu-prize-women-innovators_en

Envoyer un commentaire