#Concours Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award

Créé en 2012 par le Groupe Estée Lauder Cies France en hommage à Evelyn H. Lauder et en soutien aux actions de l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !, le Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award contribue chaque année à mobiliser le grand public en faveur de la campagne de sensibilisation au dépistage précoce des cancers du sein.

Seul concours d’envergure nationale sur le sujet, il réunit chaque année des centaines de participants de toutes les régions de France.
Le thème de cette septième édition – « Tous concernés » – reprend celui de la prochaine campagne d’Octobre Rose initiée par l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !.

Pour concourir, les photographes, amateurs ou professionnels, sont invités à transmettre une photographie et un message via le site www.pinkribbonaward.fr, en format portrait ou paysage, selon les modalités détaillées au Règlement disponible sur le site, au plus tard le
20 août 2018.

 

A l’issue de cette période, le Jury — présidé par Jean-Christophe Jourde (Estée Lauder Cies France) en sa qualité de Président de l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! —sélectionnera les 40 photographies finalistes parmi lesquelles il retiendra trois lauréats pour les Prix du Jury.

Cette sélection sera également soumise aux votes des internautes pour le Prix du Public Téva du 14 au 28 septembre.

La remise des prix sera de nouveau accueillie par Paris Photo (8-11 novembre) et une grande exposition des 40 clichés finalistes proposée en accès libre au public dans un lieu parisien emblématique qui sera prochainement dévoilé.

L’ouvrage publié en 2017 à l’occasion des 25 ans du Ruban Rose et réunissant tous les clichés des finalistes des six premières éditions reste disponible à la vente sur le site de l’éditeur (ICI) au profit de l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !.

 

Envoyer un commentaire