Les chiffres clés des femmes entrepreneures dans les startups françaises

Seulement 15 % de femmes entrepreneures dans les startups françaises aujourd’hui

Dans sa nouvelle étude sur les startups françaises, Capterra s’est servi d’un échantillon représentatif et s’est penché sur 1200 startups réparties dans toutes les régions de France pour connaître la place des femmes entrepreneures.

Il est évident que le marché des startups en France est principalement masculin : on compte seulement 15 % de fondatrices.

Les entrepreneurs français ont généralement un master, un diplôme provenant d’une école de commerce ou encore d’une école d’ingénieur. Si les fondateurs s’associent, ils ne le font pas avec n’importe qui : plus d’une startup sur quatre (27 %) a été créée par un groupe d’amis, et presque une sur quatre (24 %) par des personnes qui se sont connus à l’école.

Les secteurs d‘activité les plus représentés par les startups en France

Les défis des entrepreneurs français

 

 

Points-clés de l’étude :

  • Seulement 15 % de femmes entrepreneures dans les startups
  • Les femmes entrepreneures sont le plus représentées dans les secteurs suivants : mode/beauté (38 %), décoration (30 %) et restauration (28 %)
  • Elles sont beaucoup moins nombreuses dans les secteurs de l’électronique et de la santé (1 %)
  • Le Grand-Est, Centre-Val-de-Loire et la Normandie sont les régions qui comptent le plus de femmes entrepreneures.

 

Pour accéder à la carte interactive et autres informations et graphiques, consultez en ligne ICI.

 

 

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1 commentaire

  1. Photo de profil

    Jennifer Laur

    Comment faire pour que plus de femmes s'engagent sur la voie de l'entrepreneuriat ?

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